Facebook : Mark Zuckerberg estime que le réseau social n’est plus « cool »

Facebook était « cool » pour Mark Zuckerberg, mais cela n’est plus d’actualité. Il semble également fortement agacé.

Le cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg s’est confié au magazine The Atlantic. Aujourd’hui, la plateforme rassemble des millions et des millions de personnes. Il est donc très difficile de trouver un individu qui ne connaît pas le réseau social même de nom. Lorsque ce dernier est arrivé sur Internet, il était nouveau et entraînait une vague d’enthousiasme. Pour Mark Zuckerberg, Facebook était donc devenu cool, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il précise dans le magazine que la plateforme a « pratiquement dix ans. Nous ne sommes plus un phénomène de niche, ce genre de profil cool, c’est fini pour nous ».
Facebook a près de dix ans

Facebook n’est pas une nouvelle plateforme, mais le succès est toujours présent. Elle est toutefois devenue incontournable et a donc perdu quelque peu de son attrait. Mark Zuckerberg compare le phénomène à celui de l’électricité. Cette dernière, « c’était peut-être cool quand elle a fait son apparition. Mais rapidement, les gens ont cessé d’en parler parce que ce n’était plus le nouveau truc ». Le cofondateur de Facebook semblait lors de cette interview quelque peu agacé. En effet, le milliardaire de 29 ans ne semble pas apprécier toutes les comparaisons. Certains se demandent donc ce qu’il peut faire lorsqu’il sort de ce monde et notamment de Facebook.

Le cofondateur a les pieds sur terre

Mark Zuckerberg précise qu’il a « les pieds sur terre » et que sa femme continue ses études. Désormais, Facebook n’est plus cool, car la plateforme est âgée de 10 ans. Le cofondateur n’a donc pas l’intention de changer son profil, il souhaite simplement diversifier les fonctionnalités tout en étendant le réseau social aux deux tiers des Terriens qui n’ont pas accès à Internet. Toutefois, Mark Zuckerberg précise que même si le réseau social n’est plus cool, cela ne signifie pas que les internautes ne s’y connectent pas. Il compare une nouvelle fois le réseau social à l’électricité « est-ce qu’il y a moins de gens qui allument la lumière parce que c’est moins cool ? »
Source : The Atlantic

Publicités
par yannick123o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s