HP Envy 17 Leap Motion SE : le portable qui détecte les mouvements

HP vient de dévoiler un PC portable de 17 pouces intégrant le système de reconnaissance de gestes conçu par Leap Motion. Le Envy 17 Leap Motion SE sera vendu 1050 dollars à la mi-octobre.

 

HP Envy 17 Leap Motion SE : le portable qui détecte les mouvements

 

 

Si les écrans tactiles sont devenue monnaie courante sur les ordinateurs portables, HP vient de leur ajouter la reconnaissance gestuelle. Ainsi, sans toucher l’écran, il est désormais possible de manipuler des objets virtuels. Le constructeur vient en effet de lancer le HP Envy 17 Leap Motion Special Edition.

Ce portable intègre à droite du pavé tactile de la souris le capteur de mouvements de la société Leap Motion. Il fonctionne sur le même principe que le Kinect de Microsoft, mais il coûte bien moins cher et serait beaucoup plus performant puisqu’il est capable d’identifier les mouvements des doigts. En revanche, pour obtenir de bons résultats, l’utilisateur doit se placer à proximité du capteur donc du portable. Il y a quelques mois, Leap Motion et HP avaient conclu un partenariat qui annonçait la sortie prochaine d‘ordinateurs portables intégrant cet accessoire.

Pour le reste, l’Envy 17 Leap Motion SE est doté d’un écran tactile de 17 pouces, d’un Core i5 d’Intel et d’un processeur graphique nVidia. Il sera vendu dans un peu moins d’un mois aux Etats-Unis à partir de 1050 dollars. (EP)

 

Publicités
par yannick123o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s