Siri : la fameuse voix américaine de l’iPhone ou l’iPad se dévoile

iOS 6 Siri

Siri est un assistant vocal sur iPhone et iPad. C’est son anniversaire puisqu’il célèbre ses deux ans, mais à qui appartient cette voix ?

Il y a deux ans, Apple donnait naissance à l’assistant vocal Siri. Avec l’arrivée d’iOS 7, plusieurs améliorations ont été proposées et vous pouvez donc écrire un SMS, ouvrir des applications, lancer une conversation ou encore demander des itinéraires et faire bien d’autres actions. Jusqu’à maintenant, une voix était affiliée à Siri, mais elle n’avait pas de visage notamment aux Etats-Unis. CNN a réussi à retrouver la trace de celle qui prononce « Bonjour que puis-je faire pour vous ? ». Le journal a découvert qu’il s’agissait de Susan Bennett. Cette dernière accompagne donc de nombreux iPhone et iPad, mais elle a hésité avant de dévoiler son identité.

Une collaboration datant de 2005

Susan Bennett « n’était pas certaine de vouloir être confrontée à la notoriété ». Toutefois un article de The Verge dévoilé il y a quelques semaines révélait que la fameuse voix de Siri se nommait Allison Duffy. Ainsi, la véritable voix de Siri a souhaité sortir de l’anonymat et combler les attentes de certains internautes qui cherchaient en vain avoir une réponse. En 2005, sa collaboration avec Apple commence, mais Susan ne connaît pas l’ampleur du projet de la Pomme et elle est sans doute loin d’imaginer l’ampleur que Siri allait prendre. En effet, au départ, elle avait signé un document permettant à Apple d’utiliser sa voix pour une base de données dont l’objectif était de construire un discours.

Elle découvre sa voix avec l’iPhone 4S

Six ans plus tard, Susan Bennett est surprise lorsqu’elle entend pour la première fois l’assistant vocal Siri. A cet instant, elle comprend que le projet d’Apple concernant cet assistant disponible depuis l’iPhone 4S. Un expert révèle dans le reportage de CNN que la voix de Susan est bien celle de Siri, mais la firme de Cupertino n’a pas voulu confirmer ou réfuter cette information. Elle est donc la voix américaine de Siri, mais elle n’est pas la seule à s’être dévoilée, celle d’Australie et du Royaume-Uni ont également révélé leur identité.

Source : CNN
Publicités
par yannick123o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s